Attention, nouveaux règlements en vigueur dès maintenant

Attention, nouveaux règlements en vigueur dès maintenant

Toujours dans une optique de protéger ses citoyens, la municipalité appliquera désormais une nouvelle réglementation pour les deux patinoires de Lac-des-Écorces. Il existe un règlement sur le port d’équipements protecteurs requis pour la pratique du hockey sur glace Québecois. En effet, le casque protecteur, le protecteur facial et le protège-cou sont obligatoires pour tous. Dès qu’une municipalité réserve sur une plage horaire la pratique du hockey, elle se doit de respecter le règlement que voici :

Loi sur la sécurité dans les sports

Règlement sur les équipements protecteurs requis pour la pratique du hockey sur glace du gouvernement du Québec (chapitre S-3.1, a. 55 et 55,2) :

Toute personne qui participe à une activité de hockey sur glace doit porter les équipements protecteurs suivants lorsque cette activité est exercée sur une aire de jeu ayant fait l’objet d’une réservation à cette fin :

  1°    un casque protecteur conforme à la norme Casques de hockey CAN3-Z262.1-M83 ou Casques de hockey CAN/CSA-Z262.1-M90, publiées par l’Association canadienne de normalisation ;

  2°    un protecteur facial complet conforme à la norme Protecteurs faciaux pour joueurs de hockey sur glace et de crosse CAN3-Z262.2-M78 ou aux types 1, 2 ou 3 de la norme Protecteurs faciaux et visières pour joueurs de hockey sur glace CAN/CSA-Z262.2-M90, publiées par l’Association canadienne de normalisation ;

  3°     un protège-cou conforme à la norme Protège-cou pour joueurs de hockey et de ringuette NQ9415-370 du 90-05-15, publiée par le Bureau de normalisation du Québec.

Partage de la glace

De plus, nous sommes conscients que depuis plusieurs années c’est une pratique courante de diviser la glace en deux, dans le secteur Val-Barrette, durant les heures de patin libre. Cette pratique a été mise en place pour permettre aux familles de venir pratiquer d’un côté de la glace du patin libre et de l’autre du hockey. Malheureusement, cette pratique est considérée dangereuse par notre compagnie d’assurance et fait donc partie des clauses non assurables. De ce fait, dès maintenant, cette pratique ne se fera plus et les citoyens devront respecter l’horaire affiché.

Rond de glace dans le secteur Val-Barrette pour 2019

Considérant que plusieurs personnes aimaient pouvoir combiner le patin libre et le hockey, la municipalité déterminera un rond de glace permettant la pratique de patin libre durant les heures de hockey.

Nous vous remercions pour votre collaboration.