Camp de jour

Grande nouvelle!

La Municipalité est fière de vous annoncer que le camp de jour de Lac-des-Écorces a été certifié par l’association des camps du Québec! Basés sur plus d’une quarantaine de balises, nous pouvons être fiers du travail de la direction et des animateurs !

Pour en connaître d'avantage sur cette conformité, cliquez sur le lien pour écouter la courte capsule:

https://vimeo.com/194749393

 


La saison du camp est déjà terminé!

 

Cette année, le camp de jour de Lac-des-Écorces a eu la chance d'accueillir une cinquantaine de jeunes pour ses activités quotidiennes. Le thème de cette année était L'océan des pirates, c'est ainsi que les 9 à 12 ans ont eu la chance d'embarquer sur le navire avec Rubi, Rescapé, Caraïbe, Coquilla, Capitaine et Océan pour traverser les milles et unes tempêtes tropicales et combatre les monstres marin, sans compter les attaques sournoises des pirates! Les animateurs ont encore une fois misé cet été sur la transmission de belles valeurs aux jeunes que ce soit sur les saines habitudes de vie, le respect ou l'esprit d'équipe!   

L’équipe s'est surpassé encore une fois en permettant aux participants d’évoluer dans un environnement sain offrant des activités sportives, culturelles, artistiques et éducatives. La diversité est un élément essentiel de notre camp : des matchs de soccer, des chandails Tie-Dye, des ateliers de cuisine ou de danse, des films, des chasses au trésor, des invités, des sorties… Tout y était!

En nouveauté cette année, le camp de jour a organisé un souper-spectacle avec les jeunes afin de terminer l’été sur une note positive et festive. Les enfants et leur famille se sont présentés au dôme Uniprix afin de déguster la délicieuse sauce à spaghetti ainsi que pour voir les numéros que les jeunes avaient préparés. La soirée a permis de ramasser 475 $ qui serviront à financer les activités du camp de jour l’été prochain.

Le camp de jour de Lac-des-Écorces tient à remercier tous les gens qui se sont impliqués de près ou de loin pour la réussite du camp :

  • Suzie Gervais & Annie Hébert du studio de danse Impact pour les ateliers de danse
  • Le service incendie de Rivière Kiamika, avec Hugo Bondu et Jason Campbell pour les ateliers de sécurité et les jeux d'eau
  • Tigre Géant de Mont-Laurier pour la commandite pour du matériel de bricolage
  • IGA Mont-Laurier pour la commandite des ateliers de cuisine
  • Marc Ouellette avec François le répaparateur pour l'ateliers de chansson et de lecture
  • Saway Dumond d'Animagination pour l'ateliers de percussion
  • Le comité des Loisirs de Lac-des-Écorces pour la gestion du jardin éducatif

 

Et surtout un énorme merci aux parents et aux enfants pour le super bel été que vous nous avez fait vivre!

En espérant vous revoir l’été prochain,

 

Album photos: