Consultation pour l'élaboration d'un plan d'action dans le cadre de la stratégie de conservation des milieux humides et hydriques.

Dans le cadre de la démarche, la MRC doit élaborer un plan d'action établi sur un horizon de 10 ans. Ce plan sera mis en œuvre dans le cadre de la stratégie de conservation des milieux humides et hydriques. La MRC doit miser sur des moyens et des actions réalistes qui permettront d'atteindre les objectifs établis. Les moyens d'action peuvent être de nature différente: sensibilisation, acquisition de connaissances, règlementation municipale, projets d'intervention, accompagnement, etc.

 

Vous êtes invités à nous faire part de vos idées d'action à mettre en place sur le territoire en lien avec la conservation des milieux humides et hydriques via l’application Klaxoon. Une vidéo explicative de la plateforme est disponible ici : https://vimeo.com/690527788 et un document explicatif a été joint à ce courriel, ils vous décrivent les étapes à réaliser pour émettre une idée. Si vous rencontrez des problèmes techniques avec l’application malgré ces documents explicatifs, vous pouvez communiquer avec moi.

 

La plateforme interactive rassemble les orientations et les objectifs de conservation. Les propositions d'action doivent, dans la mesure du possible, être rattachées à un objectif de conservation.

 

Si vous préférez, il est également possible de me transmettre des idées d’action par courriel. Je pourrai par la suite les intégrer au tableau.

 

La consultation aura lieu du 21 mars au 8 avril.

Voici le lien vers l’application : https://app.klaxoon.com/

Le code d’accès à inscrire est : RANMVDE

 

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toutes questions. La consultation est publique, vous êtes donc invités à partager ces informations sur vos différentes plateformes et auprès de vos élus. Une publication Facebook a été créée à cet effet sur la page de la MRC d’Antoine-Labelle.