Une nouvelle politique environnementale pour guider les actions du Conseil Municipal

Une nouvelle politique environnementale pour guider les actions du Conseil municipal

Le Conseil municipal a adopté sa toute première Politique environnementale pour orienter des stratégies et des actions qui feront de Lac-des-Écorces un exemple à suivre en matière de conservation et de mise en valeur de l’environnement.

Pour étudier les différents dossiers et actions découlant de cette politique, le Conseil a nommé un nouveau comité consultatif en environnement (CCE).

Membres citoyennes : Mme Pauline Massé, Mme Nicole Poissant, Mme Julie Lapalme

Membres du Conseil : M. Pierre Flamand et M. Éric Paiement

La politique environnementale a pour objectif d’intégrer aux orientations politiques municipales, les préoccupations citoyennes sur diverses questions environnementales. Elle constitue une ligne directrice visant à maintenir et à améliorer la qualité de vie des citoyens de Lac-des-Écorces. La municipalité veut agir de façon structurante, engagée et proactive.

L’adoption de cette politique vient démontrer que la protection et la mise en valeur de l’environnement est un enjeu prioritaire pour la municipalité de Lac-des-Écorces. Il revient maintenant à nous en tant que communauté de mettre en application ses principes et les actions qui en découleront pour nos générations futures.

Restez à l’affût sur notre site Internet et page Facebook pour suivre les actions découlant de la Politique.

La politique :

Politique environnementale