Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

08/07/2021 Communiqué de presse

En raison des taux d’occupation élevés dans ses urgences, particulièrement à l’Hôpital de Saint-Eustache, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’urgence. Les usagers dont la situation n’est pas urgente sont invités à consulter leur médecin de famille, leur pharmacien, un médecin dans une clinique sans rendez-vous ou encore à communiquer avec Info-Santé, en composant le 811, où une infirmière pourra les conseiller et les diriger vers le service approprié. Le président-directeur général adjoint, M. Jean-Philippe Cotton, assure toutefois que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans les six hôpitaux de la région. « Une personne dans une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence. Nous ne voulons en aucun cas priver une personne des soins essentiels dont elle a besoin », affirme M. Cotton. Plusieurs actions sont en place afin de soutenir les équipes de soins, dont une collaboration avec les équipes de paramédics et les groupes de médecine familiale (GMF) afin de réorienter les personnes n’ayant pas besoin de soins immédiats.

Le CISSS des Laurentides remercie la population pour sa collaboration.

Les nouvelles

LES CHALETS DES PATINEURS SONT OUVERTS

12/01/2022
Les chalets des patineurs du secteur Lac-des-Écorces et Val-Barette sont ouverts

Fermeture du dôme Uniprix et des chalets des patineurs

31/12/2021
Considérant les nouvelles mesures sanitaires gouvernementales, le dôme Uniprix et les deux chalets des patineurs seront fermés à compter du 31 décembre 17h. Les deux patinoires extérieures demeurent ouvertes et accessibles au public.

Ouverture des patinoires

27/12/2021
Patinoire secteur Val-Barrette, lundi 27 décembre 13h et patinoire dôme Uniprix, mardi 28 décembre 13h

Fermeture durant la période des fêtes

24/12/2021
L'hôtel de ville sera fermée du 24 décembre au 4 janvier inclusivement pour la période des fêtes. Pour toute urgence, composez le 911.

Les activités

LES CHALETS DES PATINEURS SONT OUVERTS

12/01/2022
Les chalets des patineurs du secteur Lac-des-Écorces et Val-Barette sont ouverts

Ouverture des chalets des patineurs

06/01/2022
Le chalet des patineurs ouvre ses portes pour l'utilisation de la patinoire extérieur. Le Dôme reste fermé!

DÉCHETS VOLUMINEUX

05/10/2021
C'est ce dimanche que vous pouvez déposer vos volumineux/encombrants au chemin.

ACTIVITÉ D'HALLOWEEN

16/10/2020
LES PLACES SONT TOUTES COMBLÉES, MERCI À TOUS! Le Comité des Loisirs de Lac-des-Écorces est fière de vous inviter à son parcours hanté!Le 24 octobre prochain, venez parcourir notre sentier perdu à la Grange à Zou