Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

08/07/2021 Communiqué de presse

En raison des taux d’occupation élevés dans ses urgences, particulièrement à l’Hôpital de Saint-Eustache, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’urgence. Les usagers dont la situation n’est pas urgente sont invités à consulter leur médecin de famille, leur pharmacien, un médecin dans une clinique sans rendez-vous ou encore à communiquer avec Info-Santé, en composant le 811, où une infirmière pourra les conseiller et les diriger vers le service approprié. Le président-directeur général adjoint, M. Jean-Philippe Cotton, assure toutefois que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans les six hôpitaux de la région. « Une personne dans une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence. Nous ne voulons en aucun cas priver une personne des soins essentiels dont elle a besoin », affirme M. Cotton. Plusieurs actions sont en place afin de soutenir les équipes de soins, dont une collaboration avec les équipes de paramédics et les groupes de médecine familiale (GMF) afin de réorienter les personnes n’ayant pas besoin de soins immédiats.

Le CISSS des Laurentides remercie la population pour sa collaboration.

Les nouvelles

Récolte des déchets volumineux

29/07/2021
Pas de collecte en juillet, elle se fera en octobre.

La sécurité en VTT

22/07/2021
La sûreté du Québec souhaite vous rappeler l'importance de conduire de manière sécuritaire les quads et autoquads, surtout en cette période de vacance de la construction.
Lac-des-Écorces

Informations importantes pour les riverains

20/07/2021
Le service de l'urbanisme et votre association sollicite votre collaboration pour maintenir et accentuer les efforts visant la restauration et la végétalisation des rives du lac Gauvin

Tu rêves d'ouvrir un service de garde à la maison ?

17/06/2021
De l'aide financière existe !

Les activités

Bibliothèques en vacance

28/07/2021
Les bibliothèques seront en mode vacance en Août

Beau projet intergénérationnel "DUO EN ACTION"

22/07/2021
La FADOQ est à la recherche de participants pour le projet intergénérationnel Duo en action où chaque participant réalise un objectif personnel tout en s'intéressant à l'atteinte de l'objectif de l'autre personne. Voir document promotionnel joint.

ACTIVITÉ D'HALLOWEEN

16/10/2020
LES PLACES SONT TOUTES COMBLÉES, MERCI À TOUS! Le Comité des Loisirs de Lac-des-Écorces est fière de vous inviter à son parcours hanté!Le 24 octobre prochain, venez parcourir notre sentier perdu à la Grange à Zou

FÊTE NATIONALE, 24 juin de 15 h à 17 h

01/06/2020
La fête nationale sur notre balcon, pour être unis simplement!