Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

08/07/2021 Communiqué de presse

En raison des taux d’occupation élevés dans ses urgences, particulièrement à l’Hôpital de Saint-Eustache, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’urgence. Les usagers dont la situation n’est pas urgente sont invités à consulter leur médecin de famille, leur pharmacien, un médecin dans une clinique sans rendez-vous ou encore à communiquer avec Info-Santé, en composant le 811, où une infirmière pourra les conseiller et les diriger vers le service approprié. Le président-directeur général adjoint, M. Jean-Philippe Cotton, assure toutefois que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans les six hôpitaux de la région. « Une personne dans une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence. Nous ne voulons en aucun cas priver une personne des soins essentiels dont elle a besoin », affirme M. Cotton. Plusieurs actions sont en place afin de soutenir les équipes de soins, dont une collaboration avec les équipes de paramédics et les groupes de médecine familiale (GMF) afin de réorienter les personnes n’ayant pas besoin de soins immédiats.

Le CISSS des Laurentides remercie la population pour sa collaboration.

Les nouvelles

URGENT: Personnel électoral 2021

16/09/2021
Il reste quelques postes à combler pour les élections 2021

Collecte de RDD

16/09/2021
Collecte de résidus dangereux jeudi le 23 septembre 2021 de 8h à 17h à Val-Barrette au 135 rue St-Joseph et Lac-des-Écorces au 672 Boul. St-François.

Offres d'emploi

16/09/2021
Deux offres d'emplois, statut temporaire : Préposé aux bibliothèques et Chauffeur-opérateur journalier-déneigement

Directives voteurs 70 ans et plus

07/09/2021
Les personnes de 70 ans ou plus le jour du scrutin pourront voter par correspondance.

Les activités

Concours photo " Les couleurs du Lac-des-Écorces"

21/09/2021
Nous recherchons le plus beaux coins colorés de Lac-des-Écorces. Bonne séance photo à vous tous et surtout n'oubliez pas de nommer votre chez d'œuvre!

RALLYE BOTTINE POUR LA JOURNÉE DE LA CULTURE

15/09/2021
Venez en apprendre plus sur votre belle municipalité en répondant à des questions tout en écoutant nos artistes costumés en habit d'époque vous raconter l'histoire de Lac-des-Écorces. Un beau petit voyage dans le temps!

Danser au Lac-des-Écorces

07/09/2021
Venez apprendre plusieurs danses latines (Cha cha cha, Mambo, Lambada, Komba ... )

Beau projet intergénérationnel "DUO EN ACTION"

22/07/2021
La FADOQ est à la recherche de participants pour le projet intergénérationnel Duo en action où chaque participant réalise un objectif personnel tout en s'intéressant à l'atteinte de l'objectif de l'autre personne. Voir document promotionnel joint.